Walkthrough Video 

Leçon 3: Naviguer sur le portail d'administration (Partie 2)

Bienvenue sur les marketplaces Arcadier et félicitations pour la création de votre propre marketplace. Il s'agit de la deuxième partie de la navigation dans le portail administrateur sur la plate-forme Arcadier. Cette vidéo couvrira des fonctionnalités telles que les autorisations, les notifications par e-mail, l'analyse / le référencement, la langue, les paramètres, les plugins, etc.



Portail admin - Partie 2


Dans la première partie, nous avons examiné les différentes fonctions du portail de l'administrateur, des utilisateurs aux autorisations. Ici, nous allons continuer à explorer d'autres fonctions de ce même portail, des Permissions pour commencer à vendre. image25.png


Commençons !


Autorisations : 

  • Marché privé : ici, vous pouvez choisir des membres spécifiques pour avoir accès à votre marché. Vous avez deux options : 

  • Accès restreint, à tous les utilisateurs invités : Cette option permet uniquement aux acheteurs et aux vendeurs enregistrés d'accéder au marché. Les utilisateurs invités ne sont pas autorisés à consulter le contenu de la place de marché et doivent envoyer une demande à l'administrateur pour obtenir son accord afin de créer un compte pour consulter la place de marché. 

image26.png


  • Accès restreint, aux inscriptions des vendeurs agréés : ne restreint l'accès à votre marché qu'aux vendeurs potentiels, mais pas aux acheteurs. Un vendeur peut vendre sur votre place de marché à moins qu'il n'ait été approuvé par vous, l'administrateur de la place de marché. Les vendeurs peuvent envoyer une demande de vérification et, une fois qu'ils ont été approuvés, ils peuvent se connecter pour télécharger leurs produits.

image27.png


  • Autorisations d'administration : vous pouvez inviter des personnes par courrier électronique pour leur donner un accès à l'administration, leur permettant d'apporter eux-mêmes des modifications sur le portail d'administration à mesure qu'ils vous aident à gérer votre marché. 

  • Journal d'activité de l'administration : vous permet de visualiser votre activité sur votre marché, y compris la connexion, les pages visitées ainsi que les éléments créés ou modifiés. 

  • Sous-comptes de commerçants : vous permet de créer des sous-comptes pour vos commerçants, permettant à leurs équipes de devenir des sous-commerçants afin de gérer les commandes, de télécharger et de modifier des articles exclusivement dans le magasin de ce commerçant. 


Notifications par courrier électronique : Vous permet de personnaliser les différents types de courriels automatisés envoyés à vos vendeurs et à vos acheteurs. Ici, vous pouvez configurer 2 fonctions :

  • Modèle de courriel : vous pourrez personnaliser le contenu du courriel et le html des notifications envoyées à vos utilisateurs. 

Remarque : cette fonctionnalité est encore en version bêta et n'est disponible qu'en anglais. Après avoir activé cette fonction en cliquant sur "Activer" comme indiqué ci-dessous, vous verrez apparaître le code HTML que vous pouvez personnaliser vous-même en cliquant sur le bouton "Modifier". 

image16.png


  • Journal de bord du courrier : Ici, vous pouvez suivre les notifications par courrier électronique envoyées à vos utilisateurs depuis le marché. Vous pouvez également consulter les courriers électroniques individuels envoyés ou même les renvoyer si nécessaire. 


Analytiques/SEO : Afin d'améliorer les statistiques de recherche et de visite de votre page, les fonctions suivantes sont à votre disposition :

  • Analyse du marché : vous bénéficiez des fonctionnalités de base telles que le basculement entre les calendriers, ainsi que de simples tableaux de bord reflétant les meilleurs vendeurs de vos produits et les articles les plus consultés.


image32.png


  • Google Analytics : vous pouvez voir combien de personnes ont visité votre marché et d'où elles viennent. Reliez votre Tracking ID et votre Google View ID, et connectez-vous avec Google pour relier votre compte. 

image10.png


  • SEO : la fonction d'optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO vous permet de remplir votre titre et votre méta-description afin de rendre votre site plus facile à trouver sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsqu'une personne effectue une recherche sur ces mots clés sur Google, elle trouve votre marché. 

  • Robots : indique aux robots des moteurs de recherche les pages ou les fichiers qu'ils peuvent ou ne peuvent pas demander sur votre site. Cette fonction est principalement utilisée pour éviter de surcharger votre site de demandes.

  • Plan du site : copiez ce lien et collez-le sur n'importe quel navigateur pour afficher votre plan du site mis à jour.

image5.png


Langue : vous pouvez ajouter et configurer les langues de votre place de marché dans cet onglet. Pour ce faire, allez dans l'onglet Paramètres linguistiques et sélectionnez une des 93 langues disponibles dans la liste déroulante

Remarque : Arcadier a déjà pré-traduit 16 langues

image4.png


En plus de choisir une langue par défaut, vous pouvez choisir la langue que vous préférez pour les différentes pages de votre Marché.


L'onglet Modifier le texte vous permet de traduire manuellement le site en tant qu'administrateur, où chaque mot et chaque bouton du site est modifiable grâce à cette fonction. Pour ce faire, appuyez sur le symbole + indiqué ci-dessous et vous pourrez modifier le texte de chacune de ces pages.

image20.png


Enfin, vous pouvez également tirer des traductions des langues en dehors des 16 données en allant simplement dans l'onglet Google Translate et en tirant les traductions de Google Translate en connectant votre compte Google Développeurs à votre portail administrateur. Pour ce faire, vous devez être inscrit à un compte Google Développeurs.


Paramètres : dans les paramètres, vous pouvez configurer les informations suivantes :

  • Informations sur les comptes : Vous pourrez voir vos données personnelles, votre nom d'utilisateur, le taux de commission du marché et le type de devise utilisé 

  • Coordonnées : vous pouvez ajouter votre numéro de contact et votre adresse électronique 

  • Plan d'abonnement : vous pouvez vous abonner lorsque votre période d'essai de 30 jours arrive à son terme, ainsi que passer à un plan supérieur si vous le souhaitez, à tout moment sur cette page 

  • Historique des abonnements : Vous pourrez voir vos factures de paiement et d'abonnement 


Plug-ins : Arcadier dispose actuellement d'un marché de plugins que vous pouvez ajouter à votre marché si vous le souhaitez. Si vous voulez en savoir plus sur chacun d'entre eux, cliquez sur "Détails". Pour installer un plugin, il suffit de cliquer sur le bouton "Installer" et de cliquer sur "Actualiser". Vous verrez maintenant votre nouveau plugin de marché dans votre interface d'administration. image6.png


Remarque : Si vous avez besoin de quelque chose d'un peu plus spécifique aux besoins de votre marché, vous pouvez faire appel à un développeur ou à un partenaire expert de notre famille Arcadier pour vous aider à créer un plugin privé. Il suffit de cliquer sur "Engager un développeur". 


Commencer à vendre : vous permet d'agir en tant que vendeur sur votre propre marché. Vous pouvez profiter des fonctionnalités qui sont disponibles pour tous les commerçants en tant que vendeur admin vous-même. Dans le guide suivant sur le portail des vendeurs, vous pouvez en apprendre davantage sur ces fonctions.

Ceci conclut la deuxième partie du guide sur le portail des administrateurs. Nous espérons que ce guide a pu vous aider à mieux comprendre le portail des administrateurs. Bonne chance pour la création de votre Marché, et n'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez consulter la FAQ Arcadier à tout moment.


Veuillez noter que l'assistance client Arcadier est uniquement en anglais

Create your marketplace
easily with Arcadier!

What are you waiting for?

Start your 30-day free trial today