Bienvenue sur les places de marché Arcadier et nous sommes heureux de vous voir démarrer votre entreprise sur la plateforme Arcadier. Cette vidéo vous expliquera comment maximiser les fonctionnalités de la plate-forme Arcadier, en particulier pour vous aider en tant qu'administrateur du marché à éduquer vos vendeurs sur le portail des vendeurs. Que vous soyez une entreprise existante basée sur Arcadier ou une toute nouvelle dans notre système, cette série de vidéos explicatives couvrira l'interface mise à jour d'Arcadier pour les administrateurs et les commerçants. Si vous êtes un vendeur et que vous souhaitez commencer à vendre sur une place de marché, ce didacticiel en deux parties vous montrera comment manœuvrer efficacement le portail des vendeurs. La première partie couvrira le modèle de produits de vente au détail, donc si vous êtes un vendeur de réservations de services, cliquez sur le lien dans la zone de description qui vous redirigera vers le segment suivant couvrant les réservations de services.
Vous pouvez devenir vendeur sur le marché de deux manières différentes.
La première consiste à cliquer sur "Soyez un vendeur" dans n'importe quel marché public. Remplissez les informations nécessaires, et une fois que vous aurez été approuvé, vous deviendrez un vendeur.
La deuxième option s'applique aux marchés privés, où si vous souhaitez devenir vendeur, les administrateurs peuvent vous faire remplir un formulaire d'intérêt.
Une fois que vous aurez rempli les conditions préalables, le cas échéant, vous recevrez un courriel d'invitation qui vous permettra de créer un compte en utilisant le bouton "Créer un compte". Vous pouvez alors cliquer sur le lien et vous serez redirigé vers la page d'inscription.
Vous pouvez modifier votre compte sous le bouton "Paramètres" lorsque vous survolez votre photo de profil.
Lors de la création de votre compte, vous devrez fournir 3 catégories de données:
Profil
Adresse de livraison
Mode de paiement
Remarque : Certains modes de paiement peuvent être rendus obligatoires, que vous devrez relier pour que votre compte soit complètement configuré.
Une fois que vous aurez terminé la procédure d'embarquement des vendeurs, vous pourrez voir votre page de vendeur.
Ici, vous pouvez visualiser et configurer les fonctionnalités suivantes :
Tableau de bord : Ici, vous pouvez suivre les ventes de vos produits sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. En outre, vous pouvez visualiser votre produit phare par ventes ou par popularité.
Vos articles : Vous pouvez consulter vos produits téléchargés sous l'onglet Vos articles dans le menu du vendeur. Il est également possible de désactiver ou de basculer un produit, ce qui permet de cacher le produit téléchargé sur le marché et de le rendre inabordable.
Remarque : Vous pouvez modifier ou supprimer vos articles. Si vous les supprimez, ils sont complètement supprimés, donc si vous en avez supprimé un par accident, vous devrez le télécharger à nouveau
Ajouter des éléments : Lorsque vous ajoutez de nouveaux produits, vous pouvez ajouter des variantes. Les variantes permettent aux acheteurs de disposer d'une plus grande variété d'options pour les produits que vous avez affichés. Vous pouvez spécifier jusqu'à 3 types de variantes pour vos produits et inclure des options illimitées, telles que les parfums, les couleurs, la taille, le volume, etc.
Remarque : L'option image, l'UGS et le supplément sous les variantes sont facultatifs. Le stock, cependant, reste obligatoire. Si le stock est illimité, cliquez sur la case grise à droite de la ligne d'option du produit.
Ordres : Sous cet onglet, vous pourrez consulter tous les numéros de factures et de commandes en cours. Pour chaque commande, vous pourrez voir le prix total du produit, le type de paiement et le statut du paiement.
Remarque : les modifications des statuts de commande sont effectuées manuellement par le vendeur, il lui incombe donc de les mettre à jour en conséquence.
Livraison : vous pouvez configurer plusieurs options de livraison/enlèvement dans les paramètres de livraison, qui se trouvent sous l'option "Expédition" du menu déroulant. Cliquez sur l'option "Ajouter une option de livraison" pour ajouter un service de courrier pour vos produits.
Outre l'ajout de services de messagerie, vous pouvez également ajouter une option de ramassage en bas de page. Saisissez votre adresse complète et cliquez sur "Ajouter une option d'enlèvement" et l'option d'enlèvement sera enregistrée.
Naviguer : Vous permet de voir le marché à travers le prisme d'un acheteur
Boîte de réception : Vous permet de suivre les conversations que vous pouvez avoir avec les acheteurs concernant vos produits
Plus : sert à vous rediriger vers les pages pertinentes que l'administrateur du marché a définies pour le marché
Sous-comptes : En fonction de votre administrateur, vous pourrez peut-être donner aux employés l'accès à votre compte vendeur en cliquant sur "Inviter un sous-compte" sous cet onglet dans le menu déroulant du profil. Pour ajouter un nouveau sous-compte, il suffit d'appuyer sur le bouton "Inviter un sous-compte" en haut à droite et de saisir les adresses électroniques auxquelles vous souhaitez envoyer l'invitation. Il est également possible d'envoyer une invitation à plusieurs destinataires en même temps en séparant simplement chaque email différent par une virgule.
Nous espérons que ce guide a pu vous aider à mieux comprendre le portail des vendeurs sur les marchés de biens de détail. Si vous voulez en savoir plus sur le portail des vendeurs, nous avons un autre guide pour les marchés de services. Bonne chance pour la création de votre place de marché, et n'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez consulter la FAQ Arcadier à tout moment.
Veuillez noter que l'assistance client Arcadier est uniquement en anglais
Comments